Après une formation de libraire, Michel Logoz rejoint, en 1953, l’imprimerie Roth & Sauter, spécialisée dans la réalisation d’étiquettes de vin. Il en assume la direction jusqu’en 1986, année où il fonde sa propre agence de créations graphiques. En partenariat avec les producteurs, négociants et distributeurs, il se consacre, sa vie durant, à la conception et à la création de milliers d’étiquettes pour tous les vins de la planète. Parallèlement, il rédige et édite de très nombreuses publications, toujours au service du vin. En collaboration avec une pléiade de graphistes, maquettistes, illustrateurs et photographes chevronnés, Michel Logoz innove en développant de nouvelles stratégies de communication, axées sur l’image de marque et la personnalisation des produits. Le Bec d’Or lui est décerné par l’Association des journalistes de langue française pour une campagne de presse commanditée par Provins. Imprégné de la magie du vin et de sa subtile alchimie, il s’en fait le laudateur passionné dans ses chroniques et ses écrits, notamment pour la Confrérie du Guillon.
Interlocuteur
Jacques Poget
Numéro de film
1274
A propos
PAL 16/9 HD noir/blanc, durée : 49 minutes
Tourné le 13/06/2012 à Lausanne
Equipe de réalisation
- Image : Gilles Vuissoz
- Son : Gilles Abravanel
- Montage : Gilles Vuissoz
- Assistant image : Alexandre Beney
- Délégué de production : Alexandre Mejenski
- Crédit photo : Jean Mayerat
Soutien financier
Semper Fidelis • Confrérie du Guillon • Gérald M.Bory • Jean-Claude Mugny • Jean-Jacques Rapin • Philippe Zeller et ...