Exposition « Le temps qui reste »

Du 10 au 28 février, le Musée de la main de Lausanne accueille une exposition « Le temps qui reste. Portraits de vies en soins palliatifs. » De récents travaux photographiques de Luc Chessex (Plans-Fixes no 1219) y seront présentés.

Conçue par le programme cantonal de développement des soins palliatifs, cette exposition propose aux visiteurs un face-à-face avec des personnes en situation palliative, des proches, des bénévoles et des professionnels. Photographiés par Luc Chessex, ils livrent, dans de touchants témoignages, leurs réflexions quant à la qualité et au sens de la vie.

L’exposition sera accompagnée de deux conférences grand public qui permettront de s’interroger et de s’informer sur les soins palliatifs sous l’angle de la médecine et de la psychologie.

  • Jeudi 11 février 2016 à 18h30, le Docteur Matthieu Bernard, psychologue, se questionnera sur la place accordée à la gratitude et la psychologie positive dans les soins palliatifs
  • Mardi 16 février 2016 à 18h30, le Docteur Gian Domenico Borasio, médecin, rappellera que dans le domaine des soins palliatifs, l’intérêt est pour la vie.

Lire la suite…

 

Partager ce contenu :Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter